La Belle Henriette s’engage pour le tri et le recyclage des emballages
Chez La Belle Henriette, nous avons à cœur d’agir positivement en faveur de notre environnement. Chaque année, nous participons au développement des filières de recyclage des emballages en France via notre contribution financière à Citeo.

Nous encourageons également le tri et vous aidons à faire le bon geste en apposant une consigne de tri sur nos barquettes : « Barquette, couvercle et opercule plastique : à jeter avec les ordures ménagères »

Même si des efforts restent à faire, le recyclage progresse ! Dès aujourd’hui, nous faisons le choix de concevoir nos emballages dans des matériaux qui seront recyclables dès 2022, dans le cadre de l’extension des consignes de tri (voir texte ci-dessous). Dans certaines communes, vous pouvez d’ores et déjà déposer vos barquettes en plastique La Belle Henriette dans le bac de tri. Pour savoir si vous êtes concernés, consultez le site www.consignesdetri.fr !

Extension des consignes de tri :
Depuis le 1er janvier 2016, 15 millions de Français dans 185 collectivités locales peuvent trier tous les emballages en plastique.
Qui est concerné ? Tous les Français d’ici 2022 pourront trier tous leurs emballages, sans exception ! L’extension des consignes de tri est progressive car elle implique de moderniser les centres de tri et de trouver des débouchés pour la matière recyclée. Au fur et à mesure de cette évolution, les communes changeront leurs consignes.

 Actualités - Océane - Jardinière - Gourmande - Marque - Emploi - Développement durable - Contact Mentions Légales